Comment gère-t-on un jardin partagé au quotidien ? (podcast)

Comment gère-t-on un jardin partagé au quotidien ? (podcast)

(Si vous ne visualisez pas le lecteur audio, suivez ce lien)

Amandine Vidal, habitante du quartier des Batignolles à Paris, nous raconte comment elle et ses amis se sont emparés d’un terrain vacant de la mairie pour en faire leur jardin partagé. Le Jardin des Coopains réunit au sein d’une même association voisins, passionnés de jardinage, écoles et structures du quartier, et participe au renouveau de la vie du 17e arrondissement parisien.

Présidente de cette association depuis sa création en 2014, Amandine revient sur l’évolution du jardin, l’élaboration d’une démarche solidaire et environnementale autour de ce projet, et les outils de gestion quotidiens qui permettent aux Coopains de cultiver collectivement le terrain.

Plus d’infos sur leur page Facebook !

2 réactions au sujet de « Comment gère-t-on un jardin partagé au quotidien ? (podcast) »

  1. Magnifique initiative. « La campagne à la ville. »
    Ce que les ruraux ne font pratiquement plus est réalisé par des urbains. Exemple à reproduire dans nos villages. C’est un très bel exemple de lien social entre génération et population… Continuez!
    Bravo à vous.
    Denis.

  2. Une initiative collaborative comme il en faudrait davantage . Les coopains reconnaissent eux-même qu’il leur a fallu apprendre et appliquer des méthodes théoriques à la réalité du jardin. Leur volonté et leur disponibilité pour sensibiliser les gens à ces technique écologiques est un exemple à saluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.