L’auteure

Je m’appelle Lisa Bertrand. J’ai 27 ans et je vis à Paris.

Mon travail consiste à mieux comprendre les relations que l’on entretient avec la nature en ville et de trouver des alternatives au tout-béton, tout en favorisant la mixité sociale et en améliorant le quotidien des citadins.

D’abord diplômée en Anthropologie dont j’ai tiré mon goût pour les études de terrain et l’observation participative, j’ai ensuite été formée au Muséum d’Histoire Naturelle et AgroParisTech aux Sciences de la Biodiversité et à l’Aménagement des Territoires.

Convaincue de la nécessité de travailler en constante interdisciplinarité, je concilie ces domaines en mettant en relation problématiques sociales, économiques et environnementales afin de monter des projets au plus près des réalités de terrain.

Après avoir fait mes premières armes professionnelles au sein de l’association Noé et suite à une mission aux Philippines, je suis aujourd’hui Chargée du développement de l’agriculture urbaine et de l’éco-citoyenneté pour la Ville de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Je dispense également des cours de conception et aménagement de la ville durable dans l’enseignement supérieur, notamment au sein de l’école d’ingénieurs UniLaSalle.

Ouverte à de nouvelles opportunités professionnelles, je reste disponible pour discuter de possibles collaborations.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !